La FAQ.

Toutes les réponses à vos questions.

FAQs

1. Création de compte
et livraison.

Comment créer son compte I-lunch ?

Pour créer votre compte rien de plus simple ! Rendez-vous sur le site ilunch.fr et renseignez vos informations ainsi que votre adresse mail professionnelle.

Sélectionnez le nom de votre société dans la liste des entreprises et validez ! Vous recevrez un mail de validation pour confirmer votre identité.

Cette vidéo vous explique comment créer votre compte.

Combien de temps à l'avance puis-je passer commande ?

Vous pouvez passer commande jusqu'à 3 jours à l'avance en pré-commande et jusqu'à 10h le jour même. Nous vous envoyons un mail de rappel la veille en fin de journée !

Pourquoi me demande-t-on des € en plus de ma commande ?

Vous pouvez avoir à payer 1 ou 3€ supplémentaire sur votre commande, c’est ce qu’on appelle le système de la consigne.

Les contenants ne sont plus jetables mais réutilisables, c'est-à-dire qu’après votre déjeuner, vous devez nous les retourner. Ils ont plusieurs vies grâce à vous.

Comment commander sur la plateforme I-lunch ?

Connectez-vous sur votre espace ilunch.fr pour passer votre commande. Vous pouvez choisir directement l'entrée, le plat ou le dessert de votre choix ainsi que la boisson et les produits d'épicerie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette vidéo explicative.

Y'a t-il un montant de commande minimum ?

Vous pouvez commander minimum un plat, il vous sera livré à l'heure convenue au sein de votre entreprise.

Où et comment puis-je récupérer
ma facture ?

Vous pouvez récupérer votre facture dans votre espace personnel
I-lunch dans l'onglet "Mes factures-cagnotte".

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2. Livraison de votre commande.

Est-il possible de choisir l'heure de livraison ?

L'heure de livraison est fixée directement avec l'entreprise partenaire. Les commandes doivent être passées avant 10h le jour même. Vous serez livré.es entre 11h30 et 12h30.

Le créneau de livraison est validé au préalable avec l’entreprise partenaire.

Ma commande a du retard, que faire ?

Il est possible que votre livraison ait du retard, pas de panique ! Vous recevrez un mail pour vous prévenir et vous donnez une nouvelle heure d'arrivée.

Notre service clients se tient à votre disposition en cas de problème : 09 80 80 49 69.

Comment suis-je informé.e de l’arrivée du livreur ?

Votre entreprise a un livreur attitré qui passera tous les jours à la même heure.

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3. Gestion de la déconsigne.

Comment déconsigner votre plat ?

Pour déconsigner votre contenant en verre I-lunch, rien de plus simple ! Téléchargez l'application I-lunch ou rendez-vous sur notre site, scannez le QR Code présent sur votre contenant et c'est tout bon.

Votre cagnotte sera créditée dans la nuit.

Si le QR code du contenant repas a disparu, comment cela se passe-t-il pour le rendre ?

Si vous n'avez pas de QR Code sur votre contenant en verre, nous vous invitons à contacter notre service clients soit par mail : contact@i-lunch ou par téléphone : 09 80 80 49 69.

Votre compte sera crédité dans la foulée.

Que faire de mes contenants après avoir déconsigné ?

Après avoir déconsigné vos contenants à l'aide de l'application ou du via votre espace personnel sur le site internet, il vous suffit de les déposer dans le meuble de déconsigne prévu à cet effet ou dans les bacs de récupération.

Notre livreur passera les récupérer le jour même après votre déjeuner ou le lendemain lors de la prochaine livraison.

Dès lors, à chaque contenant rendu, vos 1€ ou 2€ seront re-crédités directement sur votre cagnotte I-lunch.

Comment cela se passe t'il si j'ai perdu ou cassé un contenant ?

Si par mégarde un contenant est cassé ou perdu, I-lunch gardera vos 1€ ou 2€ de consigne. Nous les utiliserons pour payer des contenants de remplacement.

Vous pourrez tout de même commander à nouveau chez nous, cela ne pose aucun souci. Cependant, vous devrez payer une seconde fois la consigne.

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4. Votre commande.

Les plats sont-ils livrés chauds ou froids ?

Tous nos plats sont cuisinés et peuvent être consommés sous 3 jours. La date limite de consommation est indiquée sur l’étiquette de tous nos plats. Puis nous les refroidissons pour vous les livrer froid. Nous avons fait ce choix car nous voulons éviter la surcuisson avant la livraison et cela permet de préserver le goût de nos aliments bien frais.

Il vous suffit de les réchauffer au micro-ondes le temps indiqué sur le contenant (environ 2-3 min).

J’ai un régime particulier (végétarien, sans lactose, vegan, sans gluten) est-ce qu’i-lunch me convient ?

Nous avons à coeur de répondre aux besoins de tous. C’est pourquoi nous proposons chaque jour deux plats différents, un plat à base de viande et un plat végétarien ou vegan.

A terme, nous souhaitons étoffer notre offre afin de contenter le plus de monde possible. Lorsque le plat est adapté à un régime spécifique, nous l’indiquons sur la fiche recette.

Où se trouve la liste des ingrédients et des allergènes présents dans un plat ?

Vous pouvez les trouver en cliquant sur le plat. Pas de mauvaises surprises, vous n’aurez ni plus ni moins que ce qui est indiqué.